Caméras aux Deux Alpes

Caméra Petit Plan ou Grande Aiguille

C'est une caméra fixe qui diffuse une vue du secteur du Petit Plan côté piste de liaison 'Accès Vallée Blanche' (ex : 'Petite Aiguille 1'), chalets de l'impasse des Lys, Chalets Balcons des Pistes et Village 1800, sous les sommets de La Petite Aiguille et de La Grande Aiguille.
Active 24h/24, 7j/7, toute l'année depuis septembre 2009. La caméra basse résolution d'origine est remplacée en novembre 2015 par un modèle HD. Cette caméra est la propriété du site Passion 2 Alpes et de son webmaster.

  • caméra Full HD Petit Plan à 1640 m : 24h /24, 7j/7, toute l'année
    • image fixe : une nouvelle image est diffusée chaque minute.
    • vidéo en direct 24h/24 aevc accès multiple
    • vidéo des 12 heures précédentes
    • vidéo en time-lapse  de la veille diffusée le lendemain

Caméra Chalet Badinguet

C'est une caméra fixe qui est orientée vers le Pic de Venosc. La vue présente la Grande roche de la Muzelle, Pied Moutet, une partie de Vallée Blanche et des chalets de la station situés au col de L'Alpe.
Active toute l'année 24h/24, 7j/7 depuis janvier 2016. Cette caméra est la propriété de Pierre-Henry MATHIEU.

Caméras du domaine

En 2020, le service des pistes des Deux Alpes dispose de 6 caméras (webcams) installées en différents points du domaine.
Chaque caméra est de type haute définition et 360°. Elles diffusent une image panoramique toutes les 30 minutes ainsi que des images zoom pour certaines.

Jusqu'au remplacement des modèles de caméra en basse définition par des modèles en haute définition, de nombreuses images zoom étaient diffusées. Avec la haute définition 720p ou 1080p, les zooms ne sont plus indispensables, chacun peut zoomer avec qualité sur ce qu'il souhaite voir. Certaines caméras de proposent plus d'images zoom.

Chaque caméra dispose de sa propre interface adaptée pour la visualisation des images panoramiques en haute définition avec diverses fonctions pratiques.

  • caméra Glacier à 3400 m : installée sur le dernier pylône du téléski Dôme Sud au dessus du glacier du Mantel, proche de l'arrivée du funiculaire.
    Cette caméra est provisoirement désactivée depuis la tempête qui a détruit le pylône d'arrivée du téléski à l'automne 2019.
  • caméra Glacier à 3200 m : installée sur le toit du Point accueil à 3160 m.
  • caméra Bellecombe à 2720 m : installée à l'arrivée du télésiège de Bellecombe.
  • caméra La Fée à 2635 m : installée au sommet du massif de Belle Etoile.
  • caméra Vallée Blanche à 2075 m : installée à l'arrivée du télésiège de Vallée Blanche à la crête du Fioc. Active toute l'année.
  • caméra Lutin au bas des pistes à 1650 m : installée sur un pylône du téléski Les Lutins, proche de la gare du Jandri Express.

Ces webcams sont contrôlées par Trinum,  les images sont diffusées sur le site Internet et sur l'application de l'Office de Tourisme des Deux Alpes. Les images des caméras que nous proposons ne sont que des liens.

Les caméras de haute altitude sont souvent désactivées en inter-saison. La caméra Vallée Blanche est souvent active toute l'année.

Caméras de la station

En 2020, l'Office de Tourisme des Deux Alpes dispose de 2 caméras (webcams) installées sur le plateau à 1650 m.
Chaque caméra est de type haute définition et 360°. Elles diffusent une image panoramique toutes les 30 minutes ainsi que des images zoom pour celle de l'Alpe de Venosc.

Jusqu'au remplacement des modèles de caméra en basse définition par des modèles en haute définition, de nombreuses images zoom étaient diffusées. Avec la haute définition 720p ou 1080p, les zooms ne sont plus indispensables, chacun peut zoomer avec qualité sur ce qu'il souhaite voir.

Chaque caméra dispose de sa propre interface adaptée pour la visualisation des images panoramiques en haute définition avec diverses fonctions pratiques.

  • caméra Le Diable à l'Alpe de Venosc à 1650 m : installée sur le chalet des caisses Skipass à l'Alpe de Venosc.
  • caméra Village 2 Alpes à 1650 m : installée au centre de la station en face de l'Office de tourisme et de la place des Deux Alpes devant la boutique Sport Emotion Centre. Active toute l'année.

Ces webcams sont contrôlées par Trinum,  les images sont diffusées sur le site Internet et sur l'application de l'Office de Tourisme des Deux Alpes. Les images des caméras que nous proposons ne sont que des liens.

Les caméras Village 2 Alpes et Le Diable sont souvent actives toute l'année.