Promenades aux Deux Alpes :

Pour des randonnées autour de Venosc, nous conseillons de consulter cette page du site Internet du village de Venosc : Idées de randonnées dans les Écrins et la vallée du Vénéon

200 km de sentiers piétons, tracés, entretenus et équipés d'une bonne signalétique sont proposés sur le domaine des Deux Alpes.

Lorsque les remontées mécaniques sont fermées en intersaison, il faut 1 heure pour descendre au village de Venosc à pied par le sentier de randonnée (environ 1h30 pour remonter) et de 20 à 30 minutes en voiture.

Depuis la station, il est possible, pour les piétons, promeneurs et randonneurs, d'emprunter certaines remontées mécaniques avec un des pass PIETON proposés par la station :
Pour un renseignement rapide, contacter directement l'Office de Tourisme (+33 (0)4 76 79 22 00) ou le service des remontées mécaniques au (+33 (0)4 76 79 75 01).

Consulter tous les tarifs des pass PIETON pour la saison en cours, par ce lien : Tous les tarifs des Ski-Pass en ligne

FAQ : Quel est le meilleur moyen de toucher la neige en été avec des enfants, juste passager de télécabine, sans ski ?

La seule remontée mécanique qui permet d'atteindre la glacier des Deux Alpes est le télécabine Jandri Express.
La gare de départ se situe au centre de la station des Deux Alpes, à proximité de la place des Deux Alpes.
Il faut prendre un billet Pass Piéton aller-retour qui permet d'arriver à 3200 m devant le glacier où la neige est toujours présente.
On y trouve un restaurant, une grotte de glace à visiter (supplément).

De là, le Pass Piéton permet de prendre le funiculaire Dôme Express qui mène à 3425 m.
A cette altitude, le paysage panoramique est grandiose sur toutes les alpes, il y a une table d'orientation et un belvédère en surplomb sur la vallée, accessible en une dizaine de minutes à pied.
Pour le retour, il faut de nouveau emprunter le funiculaire Dôme Express puis le télécabine Jandri Express.

Par contre :
Le télécabine Jandri-Express ouvre vers 7h30 pour que les skieurs puissent profiter d'une neige de qualité jusqu'à 13h. il ne ferme que vers 17h afin que les vététistes puissent l'emprunter sur les nombreux parcours VTT de la station dont les plus hauts départs débutent à 3200 m.
Le temps pour monter à 3200 m est d'environ 25 minutes. Il est donc raisonnable de prendre le télécabine Jandri-Express avant 15h30 (16h maximum) afin de faire l'aller-retour tout en profitant de quelques minutes au glacier.
Enfin, il faut aussi s'informer de la météo car le télécabine Jandri-Express peut être à l'arrêt en cas de vent violent. Même l'été, il peut faire froid sur le glacier avec des températures négatives et des chutes de neige !