Flashs infos

Pour toutes les informations et conseils qui concerne les annonces et services proposés par les Deux Alpes nous conseillons vivement de se renseigner directement auprès de l'Office de Tourisme (+33 (0)4 76 79 22 00) ou du service des remontées mécaniques au (+33 (0)4 76 79 75 01).
Une manifestation, un service ou une activité peut être supprimée ou reportée à tout moment.

Panneau du réseau téléphonique en Oisans

Les réseaux téléphoniques, Internet et certains réseaux mobiles sont tombés en panne dans l'après-midi du 18 octobre à cause de la coupure d'une fibre optique lors de travaux vers Livet et Gavet.

La diffusion des images et vidéos des caméras Grande Aiguille et Chalet Badinguet s'est arrêtée vers 15h40 le 18 octobre 2017, elle a repris le 19 en fin de matinée.

Nos sondes météorologiques qui utilisent une liaison 4G Bouygues n'a pas été impactée par cette panne.

En savoir plus.

Le refuge du Promontoire est fermé

Jeudi 31 août 2017 :

Des chutes de pierres ont touché le refuge du Promontoire, situé sur la face Sud de la Meije, il n'y a pas de blessé, seuls des gardiens étaient présents.

Le refuge est fermé jusqu’à nouvel ordre par arrêté du maire de Saint-Christophe-en-Oisans.

En savoir plus :

Enneigeurs sur le glacier

6 enneigeurs sur le glacier (mis à jour le 31/08/2017)

L'unique enneigeur situé à proximité du petit lac de fonte, situé devant le restaurant Glacier 3200, ne sera plus seul !
Il est prévu d'installer 5 autres enneigeurs le long des téléskis de Puy Salié, entre 3200 m et 3400 m.
Ils permettront d'enneiger le secteur pendant la période très froide, pour recouvrir le glacier d'environ 2 m de neige.

Cela devrait permettre d'assurer un usage estival des pistes proches du départ des téléskis en évitant l'apparition de la glace due à la fonte et à l'abrasion par les skis.
Pour alimenter les enneigeurs, l'eau sera prélevée dans le lac de fonte, l'énergie électrique proviendra des installations de Deux Alpes Loisirs sous les garages à dameuses.

Page 1 sur 9